|
Vos coordonnées système |
| Ordinateur: |
Unbekannt |
| Navigateur: |
Anderer Browser |
|
| Fournisseur: |
191.97 |
| Adresse IP: |
38.107.191.97 |
|
|
|
|
|
Si ce site vous plait, vous pouvez vous enregistrer comme membre du site, afin d'accéder à des menus et des fonctionnalités supplémentaires.
Pour vous enregistrer, vous devez utiliser le module d'identification situé sous les menus à gauche de cette page. Il vous sera demandé de remplir un formulaire avec votre nom et une adresse mail valide. Vérifiez que les informations fournies sont exactes, n'utilisez pas de pseudo; vous devez indiquer une adresse mail provenant de votre fournisseur d'accès (Orange, SFR-Neuf-cegetel, Alice, free, Tiscali, club-internet). Evitez
les adresses hotmail, caramail, etc...
Chaque utilisateur de ce site reconnait implicitement avoir lu et accepté la Charte d'utilisation de ce site qui est soumis à la loi française.
Vous êtes informé(e) que le secret des correspondances transmises
sur le réseau Internet n'est pas garanti. Conformément à la loi
Informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit
d'accès, de modification, de rectification et de suppression des
données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, adressez-vous à la mairie de Neffies.
La
commune de Neffies s'engage à ne faire usage de ces renseignements que
dans le cadre du traitement de votre demande.
|
|
Dernière mise à jour : ( 30-08-2009 )
|
|
Lire la suite...
|
|
|
C'est l'actuelle place J Jaurès, derrière l'église qui est l'ancien cimetière mais aussi l'aire de jeux de l'école maternelle selon l'éditeur de la carte postale
|
|
Dernière mise à jour : ( 24-08-2010 )
|
|
-
/ Une mise à jour des comptes rendus de la Communauté de communes a été faite. Pour la consulter : rubrique TELECHARGER
-
-
/ Au 7 août, il y a eu le 60 ème inscrit sur notre site pour 2010. Pour rappel, il y en avait 58 pour toute l'année 2009...
|
|
Dernière mise à jour : ( 07-08-2010 )
|
|
|
Les adhérents de l'Association des Séniors des Neuf-Fiefs ont répondu très nombreux ce 18 juin à l'appel du Bureau et, dans un car quasi complet, se sont lancés à l'assaut des Pyrénées. Le programme de la journée est commenté avec beaucoup d'humour par notre sympathique accompagnateur, Marc, qui a su nous mener tout d'abord à Villefranche-de-Conflent. Ce fut une visite libre de ce très joli village fortifié par Vauban dont Marc, auparavant, nous avait fourni tous les détails. Ensuite le car reprit la route et commença sa montée vers Mont-Louis et durant ce trajet, nous avons pu admirer les ouvrages d'art qui permettent au petit train jaune de circuler à travers des paysages grandioses jusqu'à la Tour de Carol. L'étape de Mont-Louis nous réunit au restaurant où un très bon déjeuner nous fut servi dans une ambiance très conviviale. A la fin du repas, chacun put, à son gré, se promener dans les petites rues de Mont-Louis, sous la pluie qui s'était invitée à la promenade, admirer le four solaire, 1ère installation de ce type dans le monde, précurseur du four d'Odeillo. Ensuite, le car nous amena à Font-Romeu voir le four solaire d'Odeillo,un des deux plus grand du monde . Puis nous reprîmes la route en direction de la gare de Mont-Louis afin de prendre le petit train jaune et retrouver notre autocar qui nous attendait à la gare de Villefranche-de-Conflent. Ce petit train jaune, version moderne, fit regretter à certains l'ancien train, plus rustique, qui comprenait des wagons fermés et des wagons à air libre mais ces derniers auraient été délaissés vu les conditions climatiques de l'après-midi ! Malgré tout, ce petit voyage en train permit à chacun d'admirer, autrement que par la route, le parc naturel régional des Pyrénées catalanes.
Un incident technique sur l'ordinateur du webmestre a retardé cette publication et nous nous en excusons. D'autres photos de cette sortie sont disponibles et peuvent être envoyées sous format pdf sur simple demande. R M
|
|
Dernière mise à jour : ( 05-08-2010 )
|
|
|
Cartes postales anciennes
Nous avons mis sur le site (téléchargements) 9 cartes postales anciennes dont 8 issues des archives départementales.
D'autres pourraient être numérisées à partir des reproductions existantes pour peu que les habitants de NEFFIES qui les détiennent acceptent de les confier en Mairie pendant 48 heures. Elles seraient ensuite rajoutées aux neuf premières ou les remplaceraient (si elles étaient de meilleure qualité).
En voici une
Merci d'avance.
|
|
Dernière mise à jour : ( 06-09-2009 )
|
|
| |
|
|
|
|
Calendrier |
 |
Mars 2010 |
 |
|
|
 |
Beziers
24°C |
|
|
|
|