|
L'Année Internationale de la Planète Terre - événement mondial porté par l'UNESCO touche à sa fin. A cette occasion, une opération nationale est organisée simultanément dans toute la France "Tous sur le terrain" , la journée du dimanche 18 octobre.
Cette manifestation se décline dans l'Hérault en une série de 5 courtes excursions de découverte autour du Salagou, ponctuées d'un grand pique-nique convivial (tiré du sac) sur les berges du lac.
Les excursions-découvertes sont gratuites, courtes (2 h 30), accessibles à tous publics et sans aucune difficulté physique. Objectifs : découvrir de nouveaux paysages, voir d'un œil différent ce que l'on croit connaître, stimuler les questions, considérer les défis posés à l'humanité et à sa planète et les solutions que peuvent offrir les géosciences.
Faites votre choix parmi les thèmes d'excursion proposés ci-dessous :
Descriptif des excursions sur : http://www.gm.univ-montp2.fr/spip/spip.php?rubrique273
• Y'a-t-il du pétrole sous les ruffes du Salagou ? par Michel Lopez
• La géothermie : Eau chaude à tous les étages ! par Michel Condomines
• Les volcans autour du Salagou par Jean Marie Dautria & Jean-Michel Liotard
• Découverte des sols typiques du Languedoc par Guillaume Couloma, Michel Bornand et Mireille Dosso.
• Comprendre les paysages du Salagou par Martine Ambert & Michel Séranne.
Inscription préalable obligatoire (jusqu'au mercredi 14 octobre) sur le site interne
http://www.gm.univ-montp2.fr/spip/spip.php?rubrique273
Photo H. DAVIT
|